RM
Bien être
L'entreprise LR Les produits LR Catalogues Contact
  RM
Bien être
L'entreprise LR Les produits LR Catalogues Contact

LR est l’un des leaders européens de la distribution directe. Depuis sa fondation en 1985, l’entreprise a enregistré une croissance considérable de son chiffre d’affaires. La réussite de LR découle de facteurs uniques de succès, de valeurs vécues au quotidien et d’une vision claire.

Pour LR, le développement durable et la qualité sont des priorités en matière de production. La qualité allemande des produits LR est un impératif. Par conséquent, LR contrôle la totalité de sa chaîne de création de valeur. Et ce, de la sélection de ses matières premières jusqu’à ses fournisseurs triés sur le volet, contrôlés et certifiés. L’exigence de qualité de LR est exemplaire. LR travaille exclusivement avec des fournisseurs de matières premières chevronnés et soumet la totalité de son assortiment à des contrôles de qualité internes et externes permanents. Ces efforts ont entre autres permis la distinction des Aloe Vera Drinking Gels par le très prisé label de qualité de l'Institut renommé FRESENIUS, fait unique sur le marché. LR produit une grande partie de ses articles directement sur son site d’Ahlen. Toutes aussi importantes que le pilier du succès que constitue la qualité : les innovations produits, qui suscitent l’engouement des partenaires et des clients à travers le monde.

 

Lorsque des stars internationales de renom souhaitent lancer sur le marché leur propre ligne de parfums ou de produits cosmétiques, LR demeure pour elles un interlocuteur apprécié.

Les grandes étapes de LR :

 

1985 – 1989 :

En 1985, LR a été fondée en tant que "LR Cosmétique» à Ahlen (Westphalie). La gamme est composée de certains parfums et produits de soins corporels. Deux ans plus tard, la gamme est élargie et la ligne de produits de soins "Ligne Racine" lancée, suivie par la gamme de cosmétiques « Lady Racine » en 1988. En 1989, LR a atteint le premier jalon magique en vendant le 1.000.000 ème parfum.

 

1990 – 1994 :  

Après seulement cinq années d'activité opérationnelle, LR génère le chiffre d'affaires annuel de plus de 1 DEM millions d'euros. En 1991, des filiales ont été ouvertes en Autriche et aux Pays-Bas. En 1994, deux parfums ont été lancés qui sont parmi les plus populaires parfums LR de nos jours : Harem pour les femmes et Jungle Man pour les hommes.

 

1995 – 1999 :

LR continue de croître, tant à l'échelle nationale et mondiale. Des filiales en Suisse, le Danemark, la Norvège, la Finlande, le Portugal et la France ont été ouvertes.

 

2000 – 2004 :

LR a pris pied en Europe orientale et a ouvert LR Roumanie et LR Ukraine, tandis que la gamme de produits a été élargie. En 2001, LR a innové avec des compléments alimentaires, suivi en 2002 par le gel à boire à l'Aloe Vera, produit qui a reçu le sceau de qualité de l'INSTITUT FRESENIUS dès le début. Un autre succès : Michael Schumacher a été la première célébrité qui a créé une ligne de parfums en collaboration avec LR. Heidi Klum, et des célébrités ont encore suivi par la suite.

 

12>